Alliances, les bijoux spécialisés du mariage

Le plus grand symbole du mariage et l’objet qui représente le mieux l’union éternelle entre deux personnes est sans aucun doute l’alliance de mariage. Cet anneau d’engagement est venu de l’époque des Grecs et des Romains. Saviez-vous que c’est du peuple romain que l’idée et la position de l’alliance est nées? Saviez-vous qu’au niveau du quatrième doigt de la main gauche passe une veine qui est directement relié au cœur? Ce qui a poussé les gens de l’époque à choisir ce doigt pour porter l’alliance de mariage, et cela est respecté et pratiqué jusqu’à nos jours.

Je vais essayer de vous parler un peu de quelques modèles différents d’alliances de mariage, de leurs formes, de leurs styles, de leurs adaptations et de divers autres détails.

Alliances, Bible, Mariage

Comment choisir?

Le choix parfait de l’alliance de mariage peut être aussi bien fait par le marié seul comme par le couple.  Cela varie beaucoup si la future épouse souhaite être présente pour le choix ou si elle préfère laisser cette tâche à son bien-aimé, profitant ainsi de l’effet de surprise.  Certains couples choisissent d’utiliser une seule et même alliance pour les fiançailles et pour le mariage.  D’autres préfèrent apporter un changement en achetant un modèle différent pour chaque occasion.  Mais il est conseillé de commander les bijoux au moins 2 mois avant le mariage, surtout si le modèle retenu est un bijou personnalisé ou comportant des pierres comme des diamants ou autres.

Le style des mariés

Pour décider des alliances et faire le bon choix sans se tromper, il est essentiel de s’appuyer sur le style du couple.  Il y a ceux qui aiment un modèle plus fin, d’autres trouvent plus sympas les belles bagues larges, avec une finition et / ou design brillant.  Ce sera l’un des premiers défis si les deux ont des préférences très différentes,  auquel cas l’équilibre et l’accord entre les deux sera la solution pour le bon choix.  Les modèles les plus basiques sont parfaits et sauront plaire à tout le monde.

Un autre dilemme est la matière de l’alliance: Or jaune, blanc et rosé, platine ou autres, nous vous suggérons donc de vous rendre en magasin afin d’essayer toutes les variantes pour voir celles qui s’adaptent le mieux à vos envies, votre peau, morphologie de la main et votre budget.

Budget

La valeur des alliances de mariage doit être l’un des points de départ de leur comparaison et de votre choix.  Ce n’est qu’après avoir défini le prix qu’ils veulent dépenser que les futurs mariés pourront partir à la recherche de bijouteries ou d’orfèvres.  Cela facilite aussi le choix du mode de paiement utilisé. Tout est basé sur la valeur définie.

Il est important de se rappeler que l’achat des alliances de mariage est un investissement qui mérite que l’on libère un budget plus important. Après tout, ce sont des objets durables et qui seront toujours avec le couple pendant le reste de leur vie.  Donc, elles doivent être parfaites!
Ce qui influence la valeur d’une alliance, ce sont les accessoires et le matériau qui la compose. Comme le pourcentage d’or et de pierres précieuses à exemple des diamants et du zirconium.

La taille

Pouvez-vous vous imaginer vous approcher de l’autel avec une alliance trop petite ou trop grande pour la mariée?  Ce serait une erreur fatale qui affecterait grandement l’événement et peut-être la relation. Sans parler de la gêne et de la honte …  Donc, il est toujours bon de tester les alliances avant le mariage, le couple peut même utiliser un échantillon pour le test, à condition que ce soit le même que le modèle final.  Ne laissez pas ces erreurs, ou d’autres, gâcher cette cérémonie aussi importante.


Styles d’alliance de mariage

Classique

Anneaux De Mariage, Bagues De Fiançailles, Mariage
Ce sont les modèles les plus courants et les plus utilisés. Sa texture lisse et sa couleur unique plairont à tous les goûts, ainsi que son aspect commun. Dans le passé, les alliances d’une largeur d’environ 3 mm étaient les plus populaires et c’est une opinion qui reste encore très prisée à l’heure actuelle.

Moderne

Alliances, Noces, Engagement, mariage, amour
Sa forme peut être un peu plus droite et différenciée, ainsi que sa largeur. La nouveauté de ce modèle est que les futurs mariés ont la possibilité de placer ou non des pierres cloutées, ainsi que d’autres couleurs non standard, telles que des bagues en or blanc et rose. Le style moderne conquiert de nombreux couples qui préfèrent une alliance plus unique.

Personnalisée

Alliances de mariage personnalisé, Amour, Or
Comme son nom l’indique, ce sont ces alliances que personne n’a et qui sont exclusivement faites pour le couple. Un créateur de bijoux se chargera de la réalisation exclusive de ce bijou personnalisé aux goûts et aux demandes, parfois les plus saugrenues, des mariés.  Bien sur, comme indiqué au dessus, cette méthode est assez chère et sélective, il faut donc être conscient de son budget avant de s’y engager.

 

crédits photos: pixabay