Et si tout était dans l’accessoire?

L’importance des détails…

 

costume chic homme marié

Savez-vous ce qui distingue un homme élégant d’un homme très élégant ? Les accessoires.

Savez-vous ce qui distingue un homme très élégant d’un clown ? Les accessoires.

Vous l’aurez compris, les accessoires revêtent une importance primordiale.

 

 

–          Oser la pochette : La pochette au costume est ce qui permettra au marié d’entrer dans la classe privilégiée des hommes éblouissants. La pochette est un petit rectangle de tissus dépassant légèrement de la poche poitrine de votre costume. Il existe plusieurs manières de la plier. Soit vous en faites ressortir le centre de quelques centimètres. Soit vous la pliez en un petit carré, géométrique, dont vous faites apparaître un côté, sur une largeur d’un centimètre environ.

En revanche, quelques règles d’usage prévalent.

Si on s’en tient au découpage classique : costume sombre, chemise claire, cravate sombre… votre pochette devra être dans les tons clairs.

En revanche, jamais ô grand jamais, la pochette ne doit être de la même couleur que votre cravate. Il s’agit là d’une faute de goût telle qu’elle pourrait justifier à elle seule l’annulation de votre mariage !

 

–          Cravate ou nœud papillon : Ce sera peut être la première et la dernière fois que vous porterez un nœud papillon. Alors pourquoi pas… après tout. Mais seulement, et uniquement si vous vous mariez en smoking, noir et blanc, et que le nœud est petit. L’élégance de James Bond se marie. Sinon, optez pour le classicisme de la cravate. Elle représente un gage de sûreté incomparable. Donc si vous n’êtes pas sûr de vous, si vous avez la moindre part de doute : cravate ! Mais là aussi, choisissez la en fonction du contexte si particulier de la journée. Sobriété sans austérité. En traduction, pas de cravate aux motifs délirants, pas de Mickey, pas de Bart Simpson… mais pas non plus de cravate noir mince sans relief. C’est votre mariage, pas une négociation financière !

Dans tous les cas, entourez vous des conseils d’un professionnel qui saura vous mettre en valeur.

 

–          L’alliance : Elle vous accompagnera à priori toute votre vie. Choisissez la à la fois simple et élégante. Selon votre goût, mais nous ne saurons que trop vous recommander une extrême sobriété. L’élégance discrète de la bague devant lui permettre sans souci de défier les années.

 

–          Les chaussures : Chaussures de villes, élégantes, entretenues… nous sommes tous d’accord, c’est une évidence ! En revanche, un conseil fondamental : JAMAIS DE CHAUSSURES NEUVES  un jour de mariage. Nous le savons tous, les chaussures neuves ont besoin de « se faire » un peu. Or, un mariage c’est long. Parfois très long… Vous allez probablement danser. Vous allez probablement rester longtemps debout. Tout ceci est inimaginable avec des chaussures neuves. Des chaussures qui vous font mal, voir très mal, et ce jour de rêve se transforme en cauchemar…

On vous aura prévenu !

 

Posté par InnaLove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *