Comment choisir Le Costume du marié ?

Pour le jour de son mariage, se faire tailler un costard, c’est plutôt une excellente idée…

 

Costume homme mariéEffectivement, l’instant est crucial voir mémorable dans la vie du futur marié.  Le choix du costume est affaire à la fois de goût, de code et d’approche stratégique.

Habituellement, ce jour est unique. A priori, ce sera l’un des plus beaux de votre vie, si ce n’est le plus beau. Il ne faut donc pas se planter sur la tenue vestimentaire, elle doit être à la hauteur de vos espérances et de celles de la mariée.

 

Quelques règles à suivre avant de faire votre choix :

–          Éviter de tomber dans l’excentricité : les hommes ont ce privilège relatif que la mode évoluent peu dans leur milieu, tout du moins dans les grandes lignes. Un costume reste un costume, et ce depuis de nombreuses années. Il est recommandé de se conformer à ce code, tout en lorgnant, pour l’inspiration, du côté de nos amis italiens, et au besoin, pour une sécurité maximum, de nos chers voisins So Britich. Optez pour une élégance discrète et intemporelle. N’oubliez pas que pendant ce jour unique, vous serez mitraillé de toutes parts par les flashs bienveillants de vos amis et de votre famille qui immortaliseront ce moment unique. Il convient que votre tenue ne devienne pas, au fil des années, lorsque ému, vous vous lancerez dans la contemplation de vos plus belles photos, un objet de railleries à cause du fabuleux costume violet ou vert que vous aviez choisi d’arborer le grand jour.

 

–          S’adapter à la saisonnalité : Le costume en laine peignée c’est beau. C’est même parfois très beau. Mais c’est aussi très chaud. Cela peut vous sembler une évidence, mais le jour de votre mariage, vous risquez d’être plutôt sollicité de part et autres, alors adaptez votre tenue à la chaleur ambiante… Dans le même esprit, sachant qu’une partie de la journée se déroulera dehors, évitez e costume en lin pour un mariage d’hiver, si vous ne voulez pas que la séance photo ne se transforme en séance de torture.

 

–          Surtout n’hésitez pas à vous faire plaisir : Pour vous et pour votre épouse, il s’agit le jour J d’être au summum de votre beauté. Soyez sûr que votre femme le sera. Le choix de sa robe de mariage occupe depuis quelques mois une bonne partie de ses nuits et de ses jours. Vous aussi soyez au top. Pour cela, un beau costume, bien coupé est un outil incontournable. Optez pour un costume de couturier sur mesure, et ne négligez aucun conseil, ni détail. Un bon retoucheur est à la fois un magicien et votre meilleur ami : mais soyez exigeant !!!! Un achat en période propice (soldes, promos ou autres) vous permettra de réaliser des économies conséquentes, faisant d’un produit de luxe un produit abordable. A l’unique condition de se conformer à la règle d’or de l’anticipation !

 

Posté par InnaLove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *