Le Bouquet de la Mariée

Les fleurs jouent un rôle très important dans les mariages. Ils apportent la vie, le romantisme, illuminent les environnements et apportent de la personnalité à la fête. Avec le bouquet de la mariée, il ne pourrait pas en être autrement. C’est beaucoup plus qu’un accessoire de la mariée dans le mariage et doit donc être choisi avec amour et soin pour être en harmonie avec tous les éléments visuels de la mariée.

Mais il y a tellement d’options de fleurs et de modèles, de couleurs et de finitions qu’il est difficile de savoir par où commencer pour planifier cet élément si symbolique et indispensable du grand jour.

Difficile? InnLove vous donne quelques conseils pour vous aider à décider. Le bouquet parfait est possible.

Commençons par les détails les plus significatifs. La robe de la mariée. Quel modèle ou style? Si vous êtes la mariée traditionnelle, de style princesse, le bouquet devrait aussi transmettre ce romantisme. Une bonne option serait la ronde ou la petite cascade. Mais si vous êtes une mariée plus moderne, plus dépouillée, un style boho, un bouquet asymétrique, est idéal.

En quelle saison de l’année le mariage aura-t-il lieu? Lieu et heure de la cérémonie? Église ou plein air?

Un autre élément extrêmement important est la saison de l’année dans laquelle se déroulera le mariage, car tous les types de fleurs ne fleurissent pas au même moment de la cérémonie, ce qui peut réduire les options. Les tulipes, par exemple, ne résistent pas beaucoup pendant les saisons très chaudes, mais les lis sont excellents pour les températures plus élevées.

Quel est le biotype de la mariée? Plus haut ou plus bas? Quel genre de corps? Ovale, rectangulaire? Quelle est la personnalité de la mariée?

Aucun doute, le bouquet parfait doit avoir le visage de la mariée, doit exprimer sa personnalité. Si elle est plus extravertie et gaie, les bouquets aux couleurs vives et éclatantes se combinent très bien. Les mariées les plus romantiques se combinent avec des bouquets aux tons pastel ou clairs, qui traduisent la délicatesse. Alors que les mariées traditionnelles, les classiques sont les meilleurs choix: Fleurs blanches avec du vert. La taille de la mariée est également un autre détail à considérer. Le bouquet doit être proportionnel.

Jetez un coup d’œil aux différentes options de bouquet et commencez à vous inspirer:

  Bouquet Rond

Traditionnel, utilisé dans toutes sortes de cérémonies. Idéal pour les mariées inférieures.

Bouquet Cascade

Organisé verticalement, il est généralement utilisé lors des soirées nocturnes. Mais ils se combinent également avec les fêtes en plein air, avec des fleurs colorées et pleines de vie. Ce bouquet ne convient pas aux épouses inférieures, car la cascade peut couvrir une grande partie de la robe.

Bouquet tressé

Pour les mariées nues et romantiques qui recherchent un mariage en plein air plus informel, ce bouquet, qui repose sur les bras de la mariée, est parfait.

Bouquet asymétrique

Mélange de fleurs et de couleurs, parfait pour les mariées modernes.

Et maintenant?

Savez-vous quel bouquet vous accompagnera à l’autel?

Nous voulons vraiment savoir.

 

Laisser-nous vos commentaires, idées ou envies …