Conseils pour choisir les vêtements du marié

Bien sûr, la mariée est le centre d’attention et tout le monde est impatient de voir la robe, mais il ne faut pas oublier le marié, qui est également le centre d’attention et doit être aussi beau et bien habillé que la mariée.

Pour ceux qui partent pour la dernière heure ou qui croient que choisir la tenue du marié est une tâche simple, pas tout à fait! Les vêtements du marié doivent être en harmonie avec le style de la fête, dans le modèle esthétique du marié et, bien sûr, le mettre à l’aise! Ci-dessous, nous énumérons quelques types de costumes.

Le smoking ou cravate noire

Ce sont les costumes classiques. Ce sont des options pour les couples et les cérémonies plus traditionnelles. Ces costumes ont en commun les revers en satin et accompagnent une chemise blanche, une bride en satin à la taille ou le gilet et un nœud papillon. Dans ce cas, les garçons d’honneur peuvent également porter des smokings. Et les invités doivent être informés qu’il s’agit d’une soirée de gala.

La fraque

Utilisé traditionnellement dans les mariages anglais le jour, il a été redéfini et, ici, il est généralement utilisé lors des mariages nocturnes. Aujourd’hui n’est plus une option fréquente chez les mariés. Il est composé d’une veste gris foncé avec une longue queue, d’un pantalon gris craie, d’un gilet gris et d’une chemise blanche.

Costume

C’est l’option la plus classique pour les mariages, elle est élégante et ne se démode jamais. Le costume est le costume qui peut être porté à tout moment de la journée, lors de cérémonies officielles ou informelles, en n’assistant qu’aux variations de couleur. En optant pour un costume, vos garçons d’honneur sont libres de porter un costume ou juste le gilet. Juste être conscient des couleurs, idéalement ils sont tous assortis, afin de ne pas causer un déséquilibre entre eux.

Le mariage est à la plage ou à la campagne?

Un mariage sur la plage peut être bien dépouillé et informel, ou il peut y avoir une formalité. Le mariage informel à la plage est celui qui a les pieds dans le sable, à la manière de luau. Pour ce type de mariage, choisissez une couleur claire. une veste en lin ou en coton qui ne peut être portée qu’avec une chemise, sans cravate et avec une fleur au revers. Mais, si c’est plus formel, il est également possible un look plus complet avec le costume traditionnel, avec cravate et gilet, surtout s’il fait nuit.

Le soupçon de tons plus clairs convient également aux mariages sur le terrain. Pour les mariages en fin d’après-midi, le graphite et le bleu marine peuvent également être portés, tandis que le gris clair et le gris moyen sont des valeurs sûres pour les mariages pendant la journée.

Conseils généraux!

  • Bonne mesure

Le costume doit être de la bonne taille et s’adapter au corps du marié. Ni trop baggy ni trop serré. Le confort est tout!

  • Des couleurs qui ne se démodent pas

Si vous voulez un costume qui ne se démode pas, choisissez-en un en bleu marine avec un costume à deux boutons. Le bleu marine est plus facile à assortir avec des chaussures noires ou brunes.

  • Tissu

Pendant les mois les plus chauds, il est important d’opter pour un tissu mou et doux, et pendant les mois les plus froids, l’option passe plus épais.